Infrastructure – Actualités

Camptocamp reconnu officiellement comme expert de la solution Kubernetes

11 juillet 2019

Camptocamp devient Kubernetes Certified Service Provider — KCSP — et voit ainsi son expertise pour l’orchestrateur de conteneurs Kubernetes officiellement reconnue.

Dès sa création en 2001, Camptocamp a toujours été précurseur dans l’adoption des nouvelles technologies d’infrastructure serveurs. Après avoir participé à la démocratisation des systèmes d’exploitation Linux et des solutions Open Source de gestion automatisée de configuration comme Puppet et Ansible, Camptocamp s’est naturellement intéressée dès 2015 à l’émergence des solutions conteneurisées comme Docker ou encore aux solutions Rancher et OpenShift qui sont deux distributions certifiées Kubernetes. Par ce nouveau partenariat, Camptocamp consolide et prouve sa valeur et ses intentions de contribuer au succès de Kubernetes comme technologies open source de pointe, permettant de répondre aux nouveaux défis technologiques IT. Nous nous réjouissons de poursuivre notre engagement en collaboration avec les très nombreux autres partenaires internationaux.

Le programme KCSP (Kubernetes Certified Service Provider)

La Cloud Native Computing Foundation (CNCF), qui fait partie de  la Linux Foundation, a été fondée en 2015 afin promouvoir les technologies open source basées sur des conteneurs. Kubernetes est le projet emblématique porté par cette fondation. Il s’agit d’un orchestrateur de conteneurs initialement développé par Google, puis offert à la Cloud Native Computing Foundation.

Kubernetes Certified Service Provider

Le programme KCSP vise à reconnaître officiellement l’expertise d’entreprises, comme Camptocamp, pour la maîtrise du déploiement, de l’utilisation et de la gestion opérationnelle de Kubernetes dans le monde des entreprises. Afin de devenir partenaire KCSP il est nécessaire de compter au minimum 3 collaborateurs ayant obtenu la certification CKA (Certified Kubernetes Administrator), d’avoir la capacité d’accompagner des entreprises dans leur désir d’adopter ces technologies, et également d’être membre de la Cloud Native Computing Foundation (CNCF).

À propos de Camptocamp

Camptocamp est une entreprise IT spécialisée dans l’Open Source comptant plus de 100 collaborateurs en Suisse, France et Allemagne. Camptocamp, au travers de ses ingénieurs spécialisés collabore activement afin de rendre Linux et les logiciels open source plus abordables pour de nombreuses entreprises et institutions. Ses différentes contributions sont reconnues et valorisées par de nombreux projets de référence.

Partenariats stratégiques

Le département infrastructure de Camptocamp est en pleine croissance et ses compétences sont reconnues non seulement dans de nombreuses communautés Open Source, mais aussi par d’importantes sociétés actives dans ce domaine.

L’obtention du statut de Kubernetes Certified Service Provider (KCSP) s’ajoute à la liste de nos partenariats stratégiques existants: