Geospatial – Actualités

FOSS4G 2014 : nos présentations et workshops

24 octobre 2014

Cette année, près de 900 personnes étaient réunies pour échanger sur les nouvelles technologies Open Source en Geospatial à FOSS4G.

Présentations et workshops

Camptocamp a donné plusieurs présentations et workshops autour de nos projets. Éric Lemoine a présenté « OpenLayers 3 : a unique mapping library » ainsi que co-présenté deux workshops, l’un sur pgRouting (avec Daniel Kastl) et l’autre sur OpenLayers 3 (avec Tim Schaub et Andreas Hocevar). Jesse Eichar a également exposé son travail sur la version 3 de Mapfish Print.

Vous trouverez ci-dessous, les présentations et les vidéos en ligne :

Ainsi que les workshops :

L’ensemble de ces présentations et workshops ont fait salle comble et nous avons pu remarquer beaucoup d’intérêt autour de ces projets.

Communautés

Camptocamp a participé à différentes sessions dont celle sur WebGL. Les interactions et les échanges que nous avons eus nous rendent enthousiastes sur les évolutions de cette technologie et son intégration au sein de projets comme OpenLayers 3, sur lequel Camptocamp prévoit de travailler dans les tous prochains mois. Cette intégration va permettre de meilleures performances et des fonctionnalités améliorées. Le prototype que nous avions développé il y a plusieurs mois a permis d’avancer dans cette direction. Nous vous tiendrons au courant de ces évolutions très prochainement.

Nous avons également pu échanger avec les utilisateurs de GeoNetwork sur la nouvelle version de l’interface de l’outil de catalogage. Celle-ci est une refonte complète de l’ancienne version avec Angular, Bootstrap et OpenLayers 3. Cette nouvelle version est grandement appréciée par les utilisateurs : plus intuitive, plus propre, elle apparaîtra par défaut dans la prochaine version de GeoNetwork (version 3).

Conclusion

Chaque année, nous sommes très enthousiasmés par la dynamique autour des FOSS4G auxquels Camptocamp est toujours ravi de participer, via ses projets et ses contributions.

Rendez-vous donc à Séoul pour FOSS4G 2015 du 14 au 19 septembre 2015 !