Camptocamp – Actualités

Retrouvez les présentations et le master class d’OpenLayers 3 !

28 juin 2013

Les Rencontres SIG La Lettre et le FROG qui se sont déroulés il y a maintenant 2 semaines, ont été pour nous source d’importants échanges avec la communauté géomaticienne francophone. Nous tenons à remercier l’ensemble des participants et organisateurs qui ont permis à ces rencontres d’avoir lieu dans de si bonnes conditions.

Les présentations et le master class d’OpenLayers 3 que nous avons réalisés lors de ces deux événements sont publics et disponibles ici :

Si l’évolution du projet OpenLayers vous intéresse, contactez nous ! Nous nous ferons un plaisir de vous faire part des nouveautés, des présentations et des prochaines versions. Camptocamp proposera des formations et de nouvelles présentations sur ce sujet d’ici la fin de l’année.

À propos d’OpenLayers 3

OpenLayers 3 permet d’afficher des données géospatiales dans n’importe quel navigateur bureautique ou mobile moderne. Comme OpenLayers 2, cette bibliothèque prend en charge une grande variété de formats et services de diffusion de données. Le code d’OpenLayers 3 ne repose pas sur celui d’OpenLayers 2, il a été complètement réécrit pour bénéficier des dernières technologies web comme WebGL, dans le but d’accroître les performances et d’élargir les possibilité de la bibliothèque, notamment au niveau des affichages vectoriels et 3D. Les performances des versions de développement actuelles démontrent les possibilités de cette nouvelle mouture.