Geospatial – Actualités

Présentation d’OpenLayers 3 en France

4 juin 2013

Camptocamp présentera pour la première fois à un public francophone, la future version d’OpenLayers 3 lors au cours de deux conférences qui se dérouleront pour la première lors du FROG 2013 et pour la deuxième, lors des Rencontres SIG-la-Lettre.

Lundi 10 juin à 16h00, Éric Lemoine présentera OpenLayers 3 lors de la conférence FROG 2013 dont nous sommes sponsor niveau argent. Cette première présentation de la future nouvelle version majeure d’OpenLayers sera l’occasion de montrer l’avancement de son développement, ses objectifs à court terme et à long terme. Ce sera pour vous l’occasion de discuter avec l’un des développeurs, committers et membres du PSC, et de voir les premiers exemples réalisés avec cette version.

Mardi 11 juin de 14h30 à 18h00, Éric Lemoine présentera un master class lors des Rencontres SIG La Lettre. Après la présentation de la veille, vous aurez l’occasion d’utiliser la bibliothèque. Une première partie présentera le projet, puis la manipulation commencera réellement par des petits travaux pour vous montrer le fonctionnement de la bibliothèque. La dernière partie partira d’une page blanche pour vous faire réaliser une carte avec des flux externes.

Les présentations et master class seront diffusés après les conférences, via le blog de Camptocamp, sous licence libre.