Camptocamp – Actualités

Odoo 11 vient de sortir ! Zoom sur les évolutions techniques (2/2)

11 octobre 2017

Après avoir fait état des principales évolutions fonctionnelles dans notre précédent article, Camptocamp détaille ici les évolutions d’ordre technique en lien avec la sortie d’Odoo 11.

Code source : Python 2.7 à Python 3.5

Le code source d’Odoo 11 passe à la version 3.5 de Python, la version 2.7 n’étant plus supportée. Par conséquent, les modules communautaires – comme ceux de l’OCA – nécessiteront d’être portés en Python 3.5. Il en va de même pour les développements spécifiques qui devront être écrits selon cette version du langage de programmation.

Amélioration des performances “Backend”

L’éditeur avait drastiquement amélioré la rapidité d’affichage dernièrement. Pour Odoo 11, un important travail d’engineering a été fait pour réduire le temps de traitement des opérations en arrière-plan. Ceci va ravir les clients qui utilisent le module de gestion des stocks ayant des configurations complexes et/ou avec de très fortes volumétries de donnés. En résumé : la version 11 d’Odoo serait 2 à 3 fois plus rapide que la 10 !

Odoo 11 Speed Test

Odoo.sh Cloud Platform

Dans un souci d’améliorer la qualité des déploiement Odoo On-Premise chez les clients, l’éditeur lance Odoo.sh. C’est en réalité un service (Cloud Platform) qui pourra séduire à notre sens certains partenaires Odoo qui ne souhaitent pas se préoccuper de l’infrastructure informatique sous-jacente.

Odoo 11 Odoo.sh

Odoo.sh embarque aussi l’ensemble des bonnes pratiques usuelles pour implémenter et maintenir un projet Odoo selon les meilleurs standards : versionning de code, tests automatisés, réplication de base de données, sauvegardes, infogérance 24/24 des serveurs, etc. À noter que chez Camptocamp, depuis 2016, nous disposons aussi de notre propre Cloud Platform selon ces mêmes standards de qualité.

Vous avez envie d’intégrer Odoo au sein de votre entreprise ? N’hésitez pas à contacter nos experts chez Camptocamp, Gold Partner Odoo en Suisse et en France depuis 2006 !

  1. *
  2. *
  3. *
  4. *