Camptocamp – Actualités

Nouveau Connecteur OpenERP Magento: Témoignage client

23 septembre 2013

Mise en œuvre réussie du connecteur OpenERP Magento « Nouvelle Génération » pour Magento 1.7 et OpenERP 7.0 : Camptocamp est heureux de présenter le point de vue du directeur informatique d’une société d’e-commerce aux États-Unis (voir l’interview ci-dessous).

pourriez-vous vous présenter ?

« Je m’appelle David Kearns et je suis directeur IT chez Logic Suppy, Inc. — une entreprise américaine fondée en 2003 et spécialisée dans le secteur du matériel informatique. »

en quelques mots, pourriez-vous décrire votre société d’e-commerce ?

« Logic Supply configure de petits systèmes informatiques spécialisés conçus pour des applications embarquées et industrielles. Le siège de notre société est à South Burlington, VT (USA) et nous avons des bureaux aux Pays Bas et à Taiwan.

Nos produits sont principalement destinés à une clientèle B2B et la plupart de nos ventes sont effectuées via nos e-shops en Amérique du Nord et en Europe.

Nous avons connu une croissance régulière de notre chiffre d’affaires depuis 2003 et nous traitons actuellement plus de 60 commandes client par jour. Actuellement, nous comptons environ 45 collaborateurs. »

Logic Supply Webstore - OpenERP Magento Connector

Quels étaient les principaux problèmes auxquels vous faisiez face avant d’implémenter le connecteur Magento OpenERP ?

« Les problèmes typiques de croissance qui sont rencontrés par toute entreprise. Notre infrastructure informatique avait été mise en place sur le tas et nous utilisions différentes plates-formes logicielles pour chaque domaine fonctionnel ; elles n’étaient pas reliées les unes aux autres.

Sans oublier le fait que nous avions également étendu notre précédente plate-forme e-commerce pour inclure des fonctionnalités ERP. Jour après jour, notre configuration informatique devenait de plus en plus difficile à maintenir. En fin de compte, elle était tout simplement trop limitée pour traiter efficacement un nombre sans cesse croissant de commandes journalières.

À ce stade, nous avons commencé à chercher un système centralisé qui pourrait nous aider à mieux communiquer, à améliorer le suivi des stocks et à disposer de capacités de reporting. Une bonne interface avec notre plate-forme e-commerce était également un élément clé ! »

Comment êtes-vous entré en contact avec Camptocamp?

« Tout d’abord, nous avons décidé de migrer l’ensemble de nos e-shops de OsCommerce à Magento. Ensuite, il est apparu qu’OpenERP était le meilleur candidat pour répondre à nos besoins, donc nous avons donc cherché un partenaire d’OpenERP aux États-Unis et nous avons choisi le partenaire Gold OpenERP : Ursa Information Systems.

Ursa Information Systems a conclu un partenariat avec Camptocamp afin d’offrir des services d’intégration Magento-OpenERP. Ces 2 partenaires ont travaillé main dans la main pour offrir une solution de pointe pour Logic Supply, basée sur le connecteur OpenERP Magento « nouvelle génération » de Camptocamp.

Le partenariat entre Camptocamp, Ursa Information Systems et Logic Supply, a permis le développement de ce nouveau connecteur et la réussite du projet. »

Vous avez été impliqué dans les premières étapes de l’élaboration du nouveau connecteur Magento OpenERP. Comment jugez-vous la performance de Camptocamp ?

« J’ai été vraiment impressionné et satisfait de Camptocamp : l’équipe était réactive et très bonne techniquement. Je pensais au début que la partie de connecteur serait difficile à mettre en œuvre, mais tout s’est très bien déroulé. »

Votre Magento 1.7 est maintenant synchronisé avec OpenERP 7.0 via le connecteur Magento OpenERP «Nouvelle Génération». Recommanderiez-vous cette configuration ?

« Oui, le connecteur est robuste et complet concernant la synchronisation de données entre Magento et OpenERP. La performance est bonne et ce connecteur est bien conçu.

J’aime particulièrement la façon dont le connecteur gère une transaction à la fois, et lorsqu’une opération échoue, les autres derrière ne sont pas affectées. J’ai hâte de voir ce connecteur être un élément central de Logic Supply pour les années à venir. »

Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise ?

« Avec Magento 1.7, OpenERP 7.0 et le connecteur Magento OpenERP nouvelle génération, nous sommes maintenant convaincus que nous avons maintenant une solution globale qui nous permettra de maintenir notre croissance et augmenter notre rentabilité. Nous sommes enthousiastes pour l’avenir! »

Merci beaucoup David ! Camptocamp est fier de ce résultat ! On reste en contact !