Geospatial – Actualités

geOrchestra v 18.06 est sortie !

4 septembre 2018

geOrchestra v 18.06 est disponible ! Nouveauté : la délégation des droits avec geOrchestra

La nouvelle version 18.06 de geOrchestra est sortie et disponible! Elle a été réalisée grâce aux développeurs, à la communauté et aux nombreuses contributions du projet GeoGrandEst, la nouvelle plateforme de coopération l’information géographique de la Région Grand Est.

Les principales évolutions de cette version 18.06 sont :

  • La refonte de la console de d’administration et gestion des droits de geOrchestra (anciennement nommée ldapadmin) avec la nouvelle possibilité de déléguer des droits d’administration
  • La mise à jour de GeoServer à la version 2.12 comprenant une meilleure gestion des SLD, de la comptabilité avec Qgis…
  • Le passage à la version 3.4 de GeoNetwork avec l’amélioration de la gestion multi-langue, la création du panier de sélection., etc.

Au niveau des fonctionnalités, l’accent a été mis sur la console et la délégation des droits. On distingue maintenant :

  • L’ « Administrateur » : personne dédiée à la gestion de la plateforme et disposant des droits suffisants pour administrer les différents modules geOrchestra
  • L’ « Administrateur délégué » : personne ayant les droits suffisants pour interagir de façon avancée sur la plateforme pour le compte de son organisme et remplacer l’Administrateur pour certaines tâches déléguées relatives à sa structure. Selon les modules, l’administrateur délégué dispose de droits et de possibilités différents. Les droits de l’administrateur délégué peuvent être définis de façon globale ou de façon spécifique à un module de la plateforme (Console d’administration, GeoNetwork, Geoserver, etc.)

Vous pouvez consulter l’intégralité des nouveautés, des améliorations et des bug fix ici.Vous avez des questions, des projets, n’hésitez pas à nous contacter !

  1. *
  2. *
  3. *
  4. *