Geospatial – Actualités

FOSS4G Belgium

27 octobre 2015

Camptocamp sera présente au premier FOSS4G Belgium qui se tiendra à Ghent le 29 octobre et y donnera les deux présentations suivantes :

  • geOrchestra, a free, modular and secure SDI, par Frédéric Jacon, Camptocamp : « geOrchestra est un logiciel d’infrastructure de données spatiales libre, modulaire et sécurisé né en 2009 pour répondre aux exigences de la directive INSPIRE en Europe. Recouvrant initialement la Bretagne, puis la France, geOrchestra est maintenant utilisé à travers le monde avec des IDS en Bolivie, le Nicaragua, la Suisse et l’Inde. »
  • OL3-Cesium, La 3D pour OpenLayers, par Yves Bolognini, Camptocamp : « Visualiser des données 3D dans des applications OpenLayers, c’est l’objectif du projet OL3-Cesium. Le globe 3D Cesium fonctionne sur tout navigateur équipé de WebGL, y compris les navigateurs mobiles , et ne nécessite pas de plugin. Grâce à l’intégration entre OpenLayers 3 et Cesium, il est possible de partager des données, de les afficher de façon dynamique (clustering) et d’interagir avec le globe 3D (interrogation). OL3-Cesium est déjà utilisé dans plusieurs projets et son développement est actuellement particulièrement actif. La présentation sera axée sur des cas d’utilisation concrets, allant de la visualisation de points d’intérêt à l’insertion de bâtiments 3D sur un terrain. »

Le programme complet de la conférence est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *