Camptocamp – Actualités

Formations Geospatial 2014 : programme et nouveautés

4 février 2014

Planifiez vos formations geospatial 2014 !

Camptocamp vous propose de planifier vos formations en un coup d’œil, en fonction des sujets, du lieu et des dates grâce à son planning annuel des formations inter-entreprises. Nous vous proposons des formations inter-entreprises et intra-entreprises sur toute la France et la Suisse sur les briques applicatives de base ou sur des thématiques plus ciblées : du desktop avec QGIS (4 formations) et uDIG au web avec OpenLayers, GeoExt ou le Géoportail MapFish en passant par l’ETL SDI et les bases de données PostGIS (administration, performance, utilisation). Nous serons à vos côtés pour vous accompagner et vous faire profiter de notre expertise technique pendant quelques jours (et au delà).

Consultez et téléchargez l’agenda prévisionnel 2014 de nos formations geospatial inter-entreprises !

Nouveautés 2014

Fort de son expérience, Camptocamp étend son offre et vous propose cinq nouvelles formations geospatial :

  • Geoportail MapFish : un produit tout en un qui vous permet de vous concentrer sur la publication des données tout en ayant le meilleur des bibliothèques spatiales disponibles. Une architecture cohérente pour des guichets cartographiques performants (2 à 3 jours)
  • OpenLayers 3 : la future version de la bibliothèque JavaScript cartographique (2 à 3 jours)
  • geOrchestra : l’Infrastructure de Données Spatiales Open Source INSPIRE de référence
  • QGIS : analyse et traitement, une formation complète de trois jours
  • QGIS serveur : publier vos données avec QGIS (2 jours)
  • QGIS plugin : développer vos extensions dans QGIS (2 jours)
  • Introduction à QGIS 2.0 : mettre à jour vos compétences sur la dernière version de QGIS (1 journée)

Vous arrivez avec vos données, vous repartez avec un projet !

Camptocamp proposera encore en 2014 sa formation « thématique » plus axée sur la réalisation d’un mini-projet de cartographie Web. Celle-ci vous permettra d’avoir les bases nécessaires avant de commencer le développement de votre projet. Vous passerez en revue l’ensemble de la pile applicative avec PostGIS, MapServer, OpenLayers et MapProxy/MapCache. En quelques jours, vos données seront disponibles dans une interface Web.

Cette formation geospatial est idéale pour avoir un aperçu de chaque technologie et voir les imbrications possibles entre elles. Elles sont orientées vers une forte manipulation afin de réaliser des projets simples et se base entièrement sur vos données !

À propos de Camptocamp

Camptocamp réalise des formations geospatial à la carte, adaptées à vos projets, dans vos locaux. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !