Business – Actualités

Démo OpenERP QoQa.ch : plus de 120 personnes à notre conférence !

16 mai 2014

En tant que Gold sponsor de l’édition 2014 du salon SITB eCom à Genève le 29 avril dernier, Camptocamp souhaite remercier chaleureusement les nombreuses sociétés venues évoquer leur projet d’implémentation avec OpenERP et saluer le travail des organisateurs de cet événement qui s’est parfaitement déroulé !

En début d’après-midi, Luc Maurer a présenté au cours d’une conférence le travail réalisé par Camptocamp concernant la mise en place d’OpenERP pour le e-commerçant actuellement le plus populaire de Suisse romande : QoQa.ch.

ecom geneve 2014

Cette démo OpenERP a été réalisée en collaboration avec Pascal Meyer, CEO du groupe QoQa.ch, qui était présent en exclusivité pour évoquer ses premières impressions sur la récente mise en place d’OpenERP ainsi que sa collaboration avec Camptocamp.

demo openerp

Au cours d’un projet qui a duré près de 8 mois, notre équipe de développeurs, de chefs de projets et d’experts métiers s’est effectivement occupée de la mise en place d’OpenERP (version 7.0) pour ce groupe de plusieurs sociétés en Suisse et en France : CRM, ventes, achats, stocks (multi-dépôts), finance (multi-devises), et ressources humaines.

Outre l’aspect multi-sociétés, multi-devises et multi-stocks, les challenges supplémentaires à relever pour parvenir au succès de ce projet complet ont été les suivants :

  • Forte adaptation et optimisation des flux logistiques dans OpenERP, afin de se conformer au mieux au business model qui fait le succès de cet e-commerçant : proposer un seul produit par jour sur ses sites et l’expédier rapidement à plusieurs centaines de clients (voire davantage) quotiditiennent ;
  • Import d’un historique de données particulièrement important, notamment l’import initial dans OpenERP de près d’un million de commandes client depuis 2005, et ce grâce au connecteur OpenERP e-commerce développé par Camptocamp.

Par ailleurs, Camptocamp a également développé dans OpenERP une interface SOAP avec l’API de PostLogistics (La Poste Suisse) afin de permettre l’impression d’étiquettes transporteur pour les colis.

E-commerçant réalisant de 20 à plusieurs centaines de commandes client par jour, vous avez un besoin similaire ? Ou alors, sans pour autant être actif sans l’e-commerce, vous souhaitez mettre en place OpenERP au sein de votre société ? N’hésitez pas à contacter Camptocamp !