Business – Actualités

Cas client OpenERP/Magento : intégration chez Debonix

2 avril 2012

OpenERP et le connecteur OpenERP/Magento a permis au e-commerçant Debonix de quadrupler son chiffre d’affaires entre 2009 et 2011 : ci-dessous un aperçu du chemin parcouru par cette société dans l’e-commerce!

Utilisateur en 2009 de plusieurs produits logiciels basés sur d’anciennes technologies (boutique en ligne, administration des ventes, comptabilité, relation client) ne communiquant pas entre eux, il était devenu très difficile pour la société de croître davantage. De multiples double ou triple saisies devaient être réalisées manuellement pour passer d’un logiciel à l’autre (chacun sur une base de données différente) et avaient donc pour effet de multiplier le risque d’erreurs, la complexité et les coûts structurels à terme.

La migration du e-shop du leader de l’outillage en ligne sous Magento et la mise en place par Camptocamp de la solution OpenERP et du connecteur OpenERP/Magento ont permis ainsi à Debonix :

  • de passer de 5’000 références-produits en 2009 à plus de 25’000 produits début 2012 ;
  • de mettre en place une automatisation très poussée des flux logistiques et financiers générés par plus de 300 commandes par jour ;
  • de disposer d’un outil unique, centralisé, pour l’ensemble de ses collaborateurs et d’une base de données unique sans redondance d’informations avec OpenERP.

Vous souhaitez aussi accélérer et pérenniser votre croissance dans l’e-commerce avec OpenERP et Camptocamp ? Vous pouvez d’ores et déjà visualiser ci-dessous la courte vidéo de présentation de notre solution concernant le connecteur OpenERP/Magento.

Camptocamp se réjouit chaque jour de pouvoir contribuer au succès de ses clients. Alors, prenez contact avec nous au +33 4 79 44 44 94 soit par email openerp@camptocamp.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *