Geospatial – Actualités

Camptocamp Sponsor Or au FOSS4G-Fr 2016

14 avril 2016

Camptocamp a le plaisir de soutenir l’association OSGeo-FR dans l’organisation de la prochaine édition du salon francophone des logiciels libres en Géomatique  – FOSS4G-Fr – qui aura lieu du 10 au 12 mai 2016 à l’ENSG de Marne-la-Vallée.

Camptocamp sera présent pour vous présenter les récentes avancées sur les solutions que nous développons et intégrons. Vous trouverez le programme complet de la conférence sur le site de l’événement.

La 3D sera à l’honneur avec Guillaume Béraudo qui présentera le projet OL3-Cesium, une bibliothèque Open Source qui tire pleinement parti de la puissance de WebGL pour visualiser des données 3D dans des applications OpenLayers.

Grosse révolution en cours pour les administrateurs et les intégrateurs d’IDS : François Van Der Biest présentera les toutes dernières avancées réalisées pour mettre en oeuvre une IDS hautement disponible et performante sur la base des logiciels libres geOrchestra, Docker et Rancher.

Pierre Giraud aura le plaisir de présenter OpenLayers 3, une bibliothèque Javascript Open Source ultra performante permettant d’afficher et manipuler des cartes sur le web, dotée d’une architecture moderne, du support natif des terminaux mobiles, de fonctionnalités vectorielles avancées, utilisant la norme WebGL ou encore la compilation avec Google Closure.

Notre quatrième intervention portera sur la solution GeoMapFish, plateforme WebSIG Open Source développée sur un mode de co-création entre les utilisateurs et l’éditeur logiciel. La version 2 propose une interface moderne basée sur AngularJS. L’utilisation d’OpenLayers 3 et des standards OGC permettent d’utiliser différents moteurs cartographiques et/ou différents clients. Le haut degré d’intégration, la richesse fonctionnelle, la notion fine de sécurité, le reporting, la performance et la qualité de service font de cette plateforme une solution incontournable pour fournir une application complète à ses utilisateurs. Yves jacolin présentera en détail les concepts techniques de la solution et son architecture modulaire.

Camptocamp souhaite remercier l’ensemble des bénévoles et contributeurs qui ont porté ce projet jusqu’à son terme. Nous sommes fiers de participer à cet événement et de le sponsoriser !

Nous serons bien entendu enchantés de vous accueillir à notre stand lors de l’événement pour discuter de vos projets et des solutions que nous pouvons vous apporter.