Geospatial – Actualités

Camptocamp sponsor du SOTM-FR 2016

5 avril 2016

Camptocamp a le plaisir de soutenir la 4ème édition du State of the Map France (SOTM-FR) organisée par l’association OpenStreetMap France et la communauté des contributeurs à Clermont-Ferrand du 20 au 22 mai prochain.

Nous voulons ainsi saluer les résultats exceptionnels obtenus par la communauté OpenStreetMap en s’appuyant sur un modèle participatif et une approche résolument ouverte.

Données libres et logiciels libres vont de pair. Aussi, nous retrouvons de plus en plus les données OSM au cœur des solutions Open Source auxquelles Camptocamp contribue en tant qu’éditeur ou intégrateur.

La valeur ajoutée du projet n’est plus à démontrer. Nous voyons régulièrement chez nos clients différents types d’utilisation de ces données :

  • plusieurs Infrastructures de Données Spatiales régionales majeures  (Bretagne, Picardie, Auvergne, Alsace…) utilisent un rendu personnalisé de la base OSM pour l’ensemble de leurs utilisateurs ;
  • l’agglomération de Châtellerault s’appuie sur une personnalisation des données OSM pour leur géoportail ainsi que sur les données BANO ;
  • l’APRONA utilise le service de rendu Mapquest.

Nous souhaitons toujours autant de réussite au projet OpenStreetMap et de contributeurs passionnés !