Infrastructure – Actualités

Camptocamp partenaire officiel de Puppet Labs en France et en Suisse

28 février 2013

Découvrez comment automatiser, fiabiliser et rationaliser votre infrastructure informatique avec Puppet et le département Infrastructure Solutions de Camptocamp !

Fort de sa longue expérience avec Puppet depuis 2007 et dans le cadre d’un partenariat avec l’éditeur conclu en 2013, Camptocamp dispense désormais les formations officielles de Puppet Labs :

Ces formations permettent d’accéder aux certifications de l’éditeur.

Depuis le lancement de Puppet, Camptocamp contribue activement au développement et à l’écosystème de cette solution Open Source :

  • en développant et maintenant de nombreux modules très populaires sur GitHub ;
  • en participant et organisant différents événements : Puppet Camp, formations… ;
  • en intervenant sur les différents canaux de communications du projet (mailing-list, IRC, bug reports) ;
  • en contribuant également à des projets annexes tels que Augeas ou MCollective.

Les solutions d’automatisation Puppet sont désormais utilisées dans la plupart de nos réalisations. Elles garantissent le déploiement et la gestion à long terme des systèmes d’information géographique (geOrchestra, MapFish, OpenLayers, PostgreSQL/PostGIS) et du progiciel de gestion intégré OpenERP.

En effet, le déploiement d’applications métier client/serveur peut nécessiter plusieurs dizaines voire centaines de serveurs pour répondre aux exigences des utilisateurs. Pour garantir disponibilité, robustesse et reproductibilité des applications métier déployées, il est indispensable que la configuration de l’ensemble de ces serveurs soit la plus homogène possible, et que sa gestion soit totalement automatisée.

Adopté dorénavant par de très grandes entreprises – notamment Google, Twitter, VMware,  et RedHat – Puppet s’impose comme la solution par excellence pour automatiser la gestion d’un parc de serveurs.

Contactez-nous dès maintenant pour vous inscrire à nos prochaines formations à Lyon (France) et Lausanne (Suisse) !