Camptocamp – Actualités

Camptocamp obtient le statut de “Red Hat Premier Business Partner”

17 avril 2018

Communiqué de Presse

Camptocamp obtient le statut de “Red Hat Premier Business Partner”

Lausanne, le 17 avril 2018

Camptocamp SA, société Suisse innovante dans le domaine des solutions logiciels open source, obtient le statut de “Red Hat Premier Business Partner”, le plus haut niveau de partenariat accordé par la société Red Hat, premier fournisseur mondial de solutions open source (technologies fiables et performantes de cloud, de virtualisation, de stockage, Linux, mobile, de gestion et de middleware).

Spécialisée dans les solutions open source, Camptocamp SA dont le siège social est à Lausanne, Suisse, dispose de filiales en Suisse, France et Allemagne. Elle est depuis de nombreuses années l’un des plus importants spécialistes de l’open source en Europe avec comme principaux domaines d’activité les systèmes d’information géographiques, les logiciels d’entreprise et les solutions de gestion automatisée d’infrastructure IT. Camptocamp dispose également d’une compétence étendue dans la vente de souscriptions pour des solutions basées sur des logiciels open source.

Les ingénieurs IT du département Infrastructure Solutions de Camptocamp offrent à leurs clients une expertise exceptionnelle dans les domaines de la virtualisation, du cloud computing, de l’automatisation des tâches d’administration système, du déploiement d’architectures web complexes ainsi que la surveillance des systèmes.Camtocamp Red Hat Premier Business PartnerLe développement d’une solide expertise et l’obtention de nombreuses accréditations dans les technologies Red Hat telles que Red Hat Enterprise Linux, OpenShift, Satellite ou OpenStack sont aujourd’hui salués par l’obtention de ce plus haut statut de partenariat. Les spécialistes de Camptocamp bénéficient désormais d’un accès privilégié aux ressources de Red Hat, ce qui leur permet de travailler en étroite collaboration avec leurs clients afin d’apporter un soutien toujours plus complet dans la conception, la mise en œuvre, la formation et l’exploitation d’infrastructures de serveurs de haute performance. Camptocamp a par ailleurs une connaissance approfondie des modèles de licence Red Hat et est ainsi un partenaire fiable pour l’acquisition, la consolidation et le renouvellement des souscriptions Red Hat.

Nous sommes très heureux d’être désormais un partenaire Red Hat Premier “, a déclaré Claude Philipona, Fondateur et Associé-Gérant du groupe Camptocamp. “Cela témoigne de nos excellentes relations et de notre étroite collaboration avec Red Hat depuis de nombreuses années . Nous continuerons incontestablement d’étendre notre cooperation et poursuivre nos efforts de développement dans ce domaine afin de toujours rester un acteur innovant au service de nos clients.”

Richard Zobrist, Partner & Alliances Manager de Red Hat Suisse souligne : “Avec Camptocamp, Red Hat étend son écosystème avec un partenaire Premier qui opère à l’international et couvre à la fois la Suisse alémanique et la Suisse Romande. Nous sommes impatients de travailler encore plus étroitement avec l’équipe de vente active et l’équipe technique expérimentée de Camptocamp“.

Contact Information:

German & English: Patrick Belser, +41 62 544 03 74, info@camptocamp.com
French: Stéphanie Debayle, +41 21 619 10 10, info@camptocamp.com