Camptocamp – Actualités

Camptocamp retenu par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire

11 octobre 2018

Communiqué de presse

Le Bourget-du-Lac, le 11 Octobre 2018 : Le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire retient Camptocamp pour le développement et la maintenance d’applications et de composants géomatiques


Le
Ministère français de la Transition Écologique et Solidaire est un acteur majeur dans l’utilisation et l’enrichissement des solutions libres en géomatique. Le marché alloué pour une durée pouvant s’étendre à 48 mois porte sur les prestations de développement et de maintenance d’applications et de composants géomatiques pour le Centre de Prestations et d’Ingénierie Informatiques (CP2I), chargé de la maîtrise d’œuvre de l’outillage géomatique national.

Camptocamp, initiateur et mandataire d’un groupement de réputation internationale composé des sociétés 2ndQuadrant, Spatialys, OpenGIS, Paragon et DataPink, a été retenu pour le développement et la maintenance d’applications et de composants géomatiques.

Dans la continuité des années précédentes, nous nous réjouissons de la poursuite d’une coopération enrichissante pour l’ensemble des acteurs – des utilisateurs aux contributeurs – des communautés open source concernées (PostGIS, QGIS, OpenLayers, Proj4js, OGR, Mapserver, Geoserver, GeoWebCache, etc).

La démarche du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire confirme la popularité croissante, la qualité et la pérennité des logiciels libres en géomatique.

A propos de Camptocamp

Composée de spécialistes de l’Open Source, Camptocamp est une entreprise innovante dans l’intégration de logiciels servant à la mise en valeur de données géospatiales (SIG), à la gestion complète d’entreprise (ERP) et à la gestion d’infrastructures informatiques. Camptocamp apporte également son expertise dans la distribution et le renouvellement de licences.

Notre facteur différenciateur est d’être fortement impliqué dans l’écosystème des logiciels open source que nous déployons chez nos clients: contributions quotidiennes aux communautés, étroite collaboration avec les éditeurs partenaires, participation aux code sprints et aux conférences, etc. Cette particularité nous permet d’offrir une expertise de pointe pour tous les services que nous proposons: conseil, implémentation, R&D, support, maintenance et formation.

Le groupe Camptocamp est présent en Suisse, en France et en Allemagne avec des bureaux à Paris, Munich, Lausanne, Chambéry et Olten près de Zürich.

  1. *
  2. *
  3. *
  4. *