Geospatial – Actualités

Camptocamp libère le code de son application GeoBI

9 septembre 2011

Camptocamp est heureuse d’annoncer la publication du code source du projet GeoBI. Ce projet réalisé pour le compte du ETC LUSI (European Topic Centre for Land Use and Spatial Information), avait pour but de proposer à l’utilisateur final une interface graphique ergonomique et performante pour exploiter et analyser des données sur l’utilisation et la couverture du sol en Europe ; l’objectif in fine étant de comprendre les conséquences environnementales de ces changements.

Exemple d'application de GeoBI avec des données OSM

Fort de son expérience en matière d’interface web et des problématiques de scalabilité, Camptocamp a développé cette application en s’appuyant sur geoMondrian avec la collaboration de la société canadienne Spatialytics. L’interface cliente est basée sur les bibliothèques Extjs, OpenLayers et GeoExt dont certains développeurs de Camptocamp sont commiters depuis de nombreuses années. Un serveur GeoBI a été développé à l’aide de GeoTools pour les prétraitements et la diffusion des données geospatiales sous forme de services Web.

Une courte présentation avait été faite sur le blog de Camptocamp en début d’année.

L’application est disponible en libre téléchargement sur le dépôt GitHub de Camptocamp ainsi qu’une documentation pour installer et configurer l’application. Restez « connecté » car nous publierons d’autres informations à ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *