Camptocamp – Actualités

Camptocamp et OpenGeo formalisent leur partenariat

26 août 2011

Les leaders Open Source du géospatiales unissent leurs forces

New York, USA, et Lausanne, Suisse le 24 août 2011 — Camptocamp, un des leaders européen spécialisé dans l’édition de logiciels Open Source et OpenGeo, entreprise spécialisée dans les logiciels d’information géographique, ont signé aujourd’hui un nouveau partenariat. Camptocamp ajoutera l’OpenGeo Suite Enterprise Edition à son offre de services actuelle et fournira le support en lien avec ce produit aux pays de l’Europe de l’ouest.

OpenGeo et Camptocamp collaborent depuis plusieurs années dans le développement des principales briques Open Source géospatiales. Les deux entreprises sont notamment des acteurs majeurs du projet OpenLayers et ont conjointement initié le projet GeoExt. Début 2011, elles ont organisé, en partenariat avec les utilisateurs finaux, un code sprint afin d’étendre le support des appareils mobiles dans le projet OpenLayers. Lors de l’annonce, Claude Philipona, directeur associé de Camptocamp, a déclaré, « Nous avons travaillé avec succès en étroite collaboration avec OpenGeo depuis plusieurs années déjà. Former un partenariat officiel basé sur des valeurs communes est pour nous une évolution naturelle. Ensemble, nos clients et nos sociétés bénéficieront de nos efforts communs. »

Chris Holmes, président d’OpenGeo, a ajouté: « Ce partenariat procure un grand nombre d’avantages. Nos ressources conjointes mises en évidence lors des code sprint et des projets ont été très productives ; la formalisation de cet accord garantira une approche collaborative à nos engagements envers la communauté Open Source. Nos clients de l’Europe de l’ouest bénéficieront en plus du support et de l’expertise de Camptocamp dans la langue locale. »

Communiqué de presse