Geospatial – Actualités

Camptocamp à la conférence FOSS4G 2014

28 août 2014

Les core développeurs d’OpenLayers, MapFish et GeoNetwork de Camptocamp assisteront à la conférence FOSS4G 2014 ayant lieu à Portland, OR, USA.

Lors des séances générales, du 8 au 10 septembre, Campocamp donnera les présentations suivantes :

  • « OpenLayers 3: a unique mapping library » par Eric Lemoine: cette conférence présentera les dernières avancées de la bibliothèque OpenLayers, tout en mettant l’accent sur ​​les aspects qui distinguent OpenLayers 3. Entre autres, OpenLayers 3 utilise des technologies, des techniques et des algorithmes qui permettent un rendu vectoriel de haute qualité et de haute performance. Cette présentation enseignera les optimisations techniques utilisées par OpenLayers 3 en interne et comment elles peuvent être utilisées dans des applications de cartographie Web.
  • « Next Generation of Printed Maps » par Jesse Eichar : MapFish-print est une bibliothèque et une application Web pour l’impression de cartes et de rapports à l’aide de données provenant de multiples solutions de cartographie Web en ligne comme WMS, WMTS, OSM, WFS, GeoJSON, etc. MapFish-print V3 est le résultat d’un changement majeur dans la mise en œuvre sous-jacente. Grâce à l’intégration avec les rapports Jasper et la nouvelle architecture, la nouvelle version de MapFish-print est plus puissante, plus flexible et plus évolutive qu’auparavant. Cette présentation, destinée principalement aux développeurs et gestionnaires  de sites Web, se penchera sur les nouvelles fonctionnalités, le créateur de rapports, le formatage avancé,  la mise à jour, les décisions de conception, etc.

Eric Lemoine représentera également Camptocamp à deux ateliers intitulés « OpenLayers 3 – First contact » où les participants pourront se familiariser avec les concepts de base d’OL3 et « FOSS4G routing with pgRouting, OpenStreetMap road data and OpenLayers » où les participants pourront apprendre à ajouter des fonctionnalités de routage à PostGIS avec pgRouting. De plus, Jesse Eichar représentera Camptocamp à l’atelier « GeoNetwork for dummies, or how to setup and use an SDI in 3 hours ».

Étant le plus grand rassemblement mondial axée sur les logiciels SIG Open Source et attirant développeurs, utilisateurs, décideurs et observateurs de partout dans le monde, FOSS4G est certainement une excellente occasion de rencontrer nos développeurs expérimentés travaillant sur ​​les paquets de base de nos solutions SIG. N’hésitez pas à leur demander une démonstration des nouvelles fonctionnalités de nos solutions!