Camptocamp – Actualités

AGIT 2011 : nouvelles d’Autriche

11 juillet 2011

La semaine passée se tenait à Salzburg(Autriche) l’édition 2011 d’AGIT, conférence spécialisée dans le domaine de la géoinformatique appliquée. Elle est, avec InterGEO et FossGIS, une des trois conférences germanophones à faire la place belle aux communautés de logiciels Open Source et Open Data.

AGIT proposait un espace communauté où j’ai pu présenter MapFish en compagnie des projets OSGeo ainisi qu’OpenAddresses et OpenStreetMap.

Le vendredi était la journée OSGeo avec une track dédiée de la conférence animée par Arnulf Christl. Un public nombreux et attentif a suivi nos exposés, notamment les 2 conférences de Camptocamp sur MapFish et la GeoBI Open Source.

En me rendant à la conférence, j’ai fait un passage éclair dans les bureaux de Camptocamp Autriche à Vienne et ai rencontré des prospects dans le domaine du Facility Management. Avec ses solutions MapFish et OpenERP, Camptocamp dispose d’une suite logicielle pertinente pour effectuer la gestion d’un parc immobilier. L’intégration des outils Open Source avec des données CAD s’effectue sans problème avec un ETL. Le site plan.epfl.ch est un exemple de réalisation dans le domaine.

Camptocamp se réjouit de participer à la prochaine édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *