Infrastructure – Solutions

Disponibilité et montée en charge

Tout au long du cycle de fonctionnement et de développement d’une application Web, les besoins en technologies matérielles et logicielles changent et l’infrastructure doit suivre cette évolution. Uun système doit s’adapter aux changements de fréquentation d’une application ainsi qu’à l’évolution des technologies.

Camptocamp vous propose son expertise en terme de systèmes redondants et évolutifs capables de s’adapter à tous les besoins, d’assurer une maintenance continue et de supporter les pannes matérielles inévitables sans impacter la disponibilité d’une application.

Nous utilisons des logiciels Open Source leaders du marché comme DRBD et GlusterFS pour assurer la sécurité et la performance d’accès aux données critiques. Ceux-ci permettent le déploiement d’une application sur une multitude de serveurs, répartissant ainsi la charge entre les systèmes et diminuant d’autant les risques de panne en éliminant les points critiques (Single Point of Failure), que ce soit dans un data center traditionnel ou dans le Cloud.

Les technologies comme Varnish, HAProxy permettent la répartition des ressources de calcul pour assurer un fonctionnement optimal de vos applications pour vos utilisateurs. Les systèmes de haute disponibilité Corosync et Pacemaker offrent la possiblité d’adapter aux infrastructures redondantes modernes des technologies développées pour fonctionner sur un seul serveur, et leur apportent les avantages qu’on peut en attendre.

Quelle que soit l’application à supporter, ou le type d’infrastructure à exploiter, Camptocamp a l’expérience et les connaissance nécessaires pour en tirer le maximum et de permettre de fournir à nos clients les meilleurs services possibles.