Société

Projets

Camptocamp vous accompagne dans la mise en œuvre de vos projets en vous proposant la méthode la plus adaptée au contexte. Le domaine de l'Open Source est particulièrement adapté aux méthodes AGILE.

Notre expertise porte sur des méthodes reconnues telles que HERMES, SCRUM, KANBAN avec une prédilection pour les méthodes AGILE qui vous garantissent le maximum de valeur ajoutée tout au long du projet.

Grâce à l’expérience de notre département INFRASTRUCTURE SOLUTIONS, nous sommes à même de vous proposer une approche DEVOPS dans le cadre de votre projet. Ceci permet de prendre en compte tout au long du projet les besoins liés à l’infrastructure, réduisant fortement les risques liés à l’intégration de la solution dans son environnement de production. En outre, cela garantit une architecture applicative optimale pour un hébergement de qualité, sûr et résistant à la montée en charge.

Les solutions Open Source offrent un socle très intéressant pour réaliser des projets en co-création. Projets durant lesquels, votre équipe et la nôtre travaillent en commun, tirant partie de leurs compétences mutuelles et favorisant une allocation optimale des ressources ainsi que le transfert de compétences.

Les caractéristiques de la méthode AGILE employée par Camptocamp sont les suivantes :

  • Itératives : les développements sont menés en étroite collaboration avec le client avec de fréquentes livraisons. On est ainsi certain que le projet convient aux attentes des experts métiers et évite tout « effet tunnel » caractéristique de longs cycles de développement. De plus, avec des cycles itératifs, les adaptations sont possibles tout du long du projet afin de garantir que le projet s’adapte aux évolutions du contexte extérieur.
  • Orientées résultats : le déroulement d’un projet AGILE met l’accent sur les résultats qui comptent plutôt que sur des processus longs, fastidieux et offrant peu de valeur ajoutée.